Qui Sommes-Nous?
NetServ a été fondé au début de l’année 2021 par Kurt Vannieuwenhuysen et Dries Heremans qui ont uni leurs forces.

Kurt Vannieuwenhuysen est un entrepreneur né qui a dirigé son propre bureau comptable et bureau de conseil fiscal pendant 25 ans. Il hoeksy a guidé plusieurs centaines d’entrepreneurs dans leur croissance et a partagé ses connaissances en tant qu’entrepreneur et coach de croissance. Il n’a jamais été le comptable classique, mais il était très en avance sur son temps et aidait ses clients en leur fournissant de manière proactive des conseils stratégiques, en partant toujours d’un angle financier et fiscal.
En plus de la fiscalité, il est resté fasciné par les managers à succès et a appris d’eux comment se développer tant sur le plan personnel que professionnel. Il met au défi chaque entrepreneur de tirer le meilleur de lui-même et de passer au niveau supérieur.
Il a récemment changé de carrière et a fondé NetServ. Son expérience dans le domaine des affaires fait de lui une pierre angulaire solide sur laquelle NetServ s’appuie.
Dries Heremans a travaillé pendant des années comme consultant dans le monde de l’informatique. Il est passé d’employé junior du service d’assistance à conseiller polyvalent dans le domaine des réseaux informatiques, des serveurs et des intégrations Office 365.
Sa spécialité ? Prendre le contrôle total de votre infrastructure informatique et faire en sorte que vous puissiez travailler efficacement et en toute sécurité. Il est également spécialisé dans le domaine de la cybersecurity, c’est-à-dire la protection de votre réseau, de vos ordinateurs et de vos appareils mobiles, entre autres.
Vous pouvez compter sur notre approche professionnelle et dynamique.

Notre mission
Notre mission est d’aider les PME d’une manière socialement responsable, flexible et rapide à tirer plus de bénéfices de leurs activités quotidiennes. Grâce à un service personnalisé, orienté vers le client, avec une approche disciplinée et éthique, nous déchargeons les PME de tous leurs défis en matière d’ICT en gérant, surveillant et sécurisant leur infrastructure ICT. Nous recherchons de manière proactive des solutions pragmatiques et sur mesure. Ainsi, la PME peut compter sur la continuité et la sécurité de ses ICT, ce qui lui permet de travailler plus rapidement et plus efficacement dans ses activités quotidiennes.

Notre vision

Pour soutenir notre mission, notre vision est d’être proche de vous en tant qu’entrepreneur. Nous y parvenons en répondant rapidement et efficacement à vos questions et à vos besoins, ce qui est rendu possible par une documentation interne approfondie de votre dossier. Nous voulons être votre point de contact unique pour tous vos défis en matière de ICT. Cela nous permet également de réfléchir de manière proactive avec vous en tant qu’entrepreneur. Nous pensons qu’une relation de confiance étroite s’établit ainsi entre l’entrepreneur et son conseiller en ICT, ce qui profite pleinement à l’entrepreneur.
L’approche NetServ
Intégration des ordinateurs
Sur tous les ordinateurs sera installé un logiciel qui nous permettra de prendre le contrôle de l’écran à distance. A partir de ce moment, les ordinateurs sont gérés par nous. Cela nous permet de régler plusieurs choses sur les ordinateurs, mais aussi de les surveiller. De cette façon, nous pouvons facilement installer un nouveau logiciel sur tous les ordinateurs de votre organisation.
La sécurité étant une priorité absolue pour nous, nous veillons à ce que chaque ordinateur soit équipé d’un logiciel anti-virus. Ce processus d’intégration nous permet également de savoir quand les dernières mises à jour ont été effectuées à votre logiciel et nous permet d’être proactifs et de forcer les mises à jour.
Intégration des serveurs
Un « agent logiciel » sera installé sur tous les serveurs, afin que nous puissions surveiller vos serveurs jour et nuit. L’agent logiciel est un programme informatique autonome qui nous permet de configurer la surveillance en détail. Dès que l’agent ne voit aucune réaction pendant plus d’une minute, une notification est automatiquement envoyée à notre GSM, à notre e-mail et à notre service d’assistance (helpdesk). Cela nous permet de réagir beaucoup plus rapidement. Grâce à cet agent logiciel, nous pouvons vérifier si tout se passe bien sur le serveur et nous pouvons placer une surveillance plus approfondie, ce qui peut être utile pour certains services.
Mots de passe
Nous ne saurions trop insister sur la sécurité de votre infrastructure informatique. Les mots de passe en sont un élément essentiel. C’est pourquoi nous sommes extrêmement prudents dans la manipulation et la sécurisation de vos mots de passe. Nous devons évidemment avoir accès aux mots de passe de tous vos systèmes. Par conséquent, nous demandons une copie de ceux-ci à votre responsable. Vos mots de passe sont stockés chez nous, en toute sécurité, sous un système de sécurité d’authentification à deux facteurs :
– une première couche de sécurité consiste à bloquer votre liste de mots de passe avec un mot de passe propriétaire de NetServ
– le deuxième moyen d’identification est une couche supplémentaire de sécurité qui garantit que personne d’autre ne peut accéder à votre système. Nos employés qui ont accès à vos mots de passe ne pourront se connecter qu’au moyen d’un code qu’ils doivent générer sur leur portable de NetServ
Procédures
En fonction des procédures utilisées dans votre entreprise, nous établirons un organigramme des responsables au sein de votre entreprise. Dans ce tableau, nous indiquons qui a des droits et qui pourra demander des mots de passe, ainsi que les personnes qui devront donner leur autorisation pour cela. Une fois cette procédure élaborée, elle sera incluse dans notre base de données de procédures afin que tous nos techniciens et le personnel du helpdesk puissent la suivre de près. Chez NetServ, nous traitons vos données avec la plus grande sécurité et tout est vérifié deux fois avant de prendre des mesures.
Personal Service Assistant (PSA)
Vous appelez une entreprise et vous obtenez toujours un interlocuteur qui ne connaît rien à votre dossier. Reconnaissable ? Avec NetServ, vous disposez d’une personne de contact fixe qui connaît parfaitement votre infrastructure informatique : votre Personal Service Assistant ou PSA
Les permanences au helpdesk peuvent parfois être alternées. Mais grâce à la fiche client comme mentionné au point 1.1 ci-dessus, chaque employé de NetServ peut gérer votre infrastructure et vous pouvez toujours être assisté, même lorsque votre PSA est absent. Cette méthode de travail ne fait que favoriser un service optimal.
La sécurité devient une certitude grâce aux rapports intermédiaires
Régulièrement, nous établissons des rapports nécessaires sur base de notre système de surveillance de la cybersecurity. Cela peut être mensuel ou trimestriel, en fonction de vos besoins. Grâce à ces rapports, vous pouvez toujours être sûr que votre infrastructure informatique est totalement sécurisée et que votre équipe peut continuer à travailler efficacement. Ces rapports montrent si et à quelle fréquence votre infrastructure informatique a été attaquée, s’il y a des fuites, s’il y a eu des abus ou des tentatives. Lorsque le rapport mentionne trop de points négatifs, NetServ vous contactera de manière proactive pour aborder et résoudre immédiatement les problèmes de sécurité. La sécurité est notre atout.